Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Par: Accilien Jackenson
Ouanaminthe Nord-Est 16 janvier 2022‐--Lors d'une rencontre organisée ce
Samedi 15 Janvier 2022 à Ouanaminthe,
le directeur départemental du MTPTC du Nord-Est, l'ingénieur ADRIEN Renaud a répondu à l'invitation d'une frange de la société civile Ouanaminthaise sous l'initiative du jeune activiste politique MARCELIN Waldeck pour donner certaines explications sur l'inachèvement de la réhabilitation de la place d'armes de Ouanaminthe. Une oeuvre qui devrait terminer dans un délai de 8 mois.
"Les travaux de la réhabilitation de la place d'armes seront terminés au mois de Juin 2022 s'il n' y a aucune contrainte politique ou sociale,a-t-il precisé. Il a toutefois promis à la population que les travaux seront faits tels qu' ils devraient être. Il sera très fier d'ajouter cette réalisation à la longue liste de ses differentes oeuvres réalisées durant sa carrière professionnelle.
Si je serai toujours là pour l'inauguration , soit toujours en vie ou dans cette fonction de DDNE/MTPTC, je raconterai mes péripéties dans la réalisation de ces travaux, a mentionné Mr ADRIEN. Mais pour le moment il les encaisse les coups avec courage, et c'est ce courage qui lui a permis d'avancer, puisqu'il sait où il veut aller et il croit qu'il pourrait y arriver, a-t-il insisté. Sur ce, il a rénouvlé ses engagements de terminer au plus vite ces travaux et passer à autre chose.
Une rencontre qui a cependant laissé la population sous sa soif en laissant plus de doute que de certitude sur l'achèvement des travaux. Le DDNE/MTPTC,Mr ADRIEN Renaud qui a l'air très satisfait dans ses oeuvres ne se donne pas la peine de s'excuser auprès de la population pour l'inachèvement des travaux malgré l'épuisement du délai prévu. Mais il s'est plutôt regalé pour l'avancement des travaux, comme s'il n'y a rien d'anormal, arguant que ces retards enormes ont été enregistrés à causes des problemes liés aux turbulences socio-politiques et à la rareté du caburant pendant plusieurs mois.
Cette rencontre qui a eu lieu dans la ville de Ouanaminthe à la Fondation Gelin Raphaël a reuni pas mal de figures publiques telles que: l'Ing-Architecte Wideline PIERRE, l'Ing. JOACHIM Armand, Me FLEURANT Gracia (Pa Gra),FRANCOIS Christy, Senateur PIERRE Wanick, l'ing. JEAN BAPTISTE Peralte, Agr NOEL Amos et tant d'autres. Une rencontre qui a failli touner au vinaigre à cause de l'agressivité de certains participants. Ce qui a provoqué le départ anticipé de certaines personalités avant même de placer leur point de vue sur le sujet du jour. C'était le cas du senateur PIERRE Wanick et de l'ancien Maire FLEURANT Gracia.
Toutefois, il est important de souligner que les membres du conseil executif interimaire de Ouanaminthe se font briller par leur absence dans cette rencontre. Il est aussi important de rappeler que le président dudit conseil a promis à la population des "mornes artificiels" pour embellir le décor de cette dite place. Entre temps, cette année encore la fête de la sainte patronne risque de passer sans l'achèvement de son salon pour reçevoir ses pèlerins et ses visiteurs.
www.Explosioninfo.com
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/32277704 wattssapp