Explosioninfo c'est la une de l'actualité dans le Nord-Est
Par : CERSINE Villardouin
Fort-liberté Nord-Est dimanche 23 janvier 2022---Les 21 et 22 janvier étaient l'occasion pour le directoire général du Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA) d'organiser deux (2) journées de formation en l'honneur des membres du parti à l'hôtel Trinity de Fort-Liberté.
Au cours du séminaire il y avait plusieurs sujets tels que : « la conquête du pouvoir dans une démocratie, le régime politique, le courant idéologique, le leadership et autres étaient au menu lors de la formation de la formation où l'idée de la reconstruction de l'État et la L'éducation citoyenne a également été au cœur du débat.
Le coordinateur national de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, en a profité pour gâter les autres membres de sa plateforme, qu'il considère, comme des partenaires, l'idéologie qui est (l'équilibreur politique) sur laquelle ils devront réfléchir au sein de la structure.
Dieudonné Lhérisson a précisé que cette initiative s'inscrit dans le programme de formation du parti pour proposer une offre politique différente des autres structures.
Signataire de l'accord du 11 septembre, le PLANSPA, par la voix de son coordinateur national, Dieudonné Lhérison, s'est dit favorable à un accord impliquant tous les secteurs de la vie politique en vue de la tenue d'élections de renouvellement du personnel politique.
"Aucune formule permettant l'installation d'un nouveau président au palais national n'est applicable sauf pour les élections", a déclaré le militant politique.
Rappelons que ce sont les 14 communes du département du Nord-Est, les bénéficiaires des deux sessions de formation se disent satisfaits et promettent de travailler pour concrétiser l'idée du "Political Balancer" qu'il prône.
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp