Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Un délai de 48 heures est accordé , pour libérer le paysage de tout vendeur ambulant de produits pétroliers .Quiconque se livre à cette pratique sera punit drastiquement selon le commissaire du gouvernement du Tribunal de première instance de Fort-Liberté Me Eno Zéphirin.
Les communes telles que Ouanaminthe, Fort-Liberté ,Trou-du Nord, Terrier-rouge auront une attention speciale. Ces communes seront dans la ligne de mire du Parquetier de Fort-Liberté.
Tous ceux qui enfreindront la loi auront à payer un lourd tribu allant de l'arrestaion ,séquestration de produits et utensiles , et de plus lourdes sanctions sont encore en vue face aux contrevenants. Les détaillants illégaux seront traqués jusqu'à leurs derniers retranchements selon les propos de l'homme fort du Parquet de Fort-Liberté.
Cette opération entre dans le cadre des mesures préventives visant à protéger la population du Nord-Est afin de n'être plus victime d'éxplosion de carburants stockés à l'intérieur de leurs maisons ou à travers les rues.
Le Commissaire de Fort-Liberté Me Eno ZEPHIRIN a convoqué une réunion extraordinaire ce mercredi 15 décembre 2021, au Centre des Opérations d'Urgence (COUD) du Nord-Est. Le Délégué Départemental Donald Jean François, le Vice Délégué de Ouanaminthe Joseph Arold, le Directeur du Commerce et de l'Industrie Romain Samuel, le Directeur de police et le représentant de l'Association des maires du Nord-Est ont tous pris part à cette réunion dans l'objectif de mettre en place un groupe de travail visant à interdire la vente d'essence au détail à travers les rues. Cette dangereuse pratique met en péril la vie de toute une population, a-t-il précisé !
Le responsable du Parquet de Fort-Liberté a envoyé un signal clair aux propriétaires ou directeurs des 5 stations-service d'essence dans le département du Nord-Est , à ce qu'ils doivent cesser de vendre de l'essence dans des récipients .Cependant en cas de force majeur certaines institutions peuvent bénéficier d'un traitement special .Ainsi les entités situées dans les régions dépourvues de station d'essence seront affranchies de cette privation.
Le commissaire Zéphirin a aussi déclaré qu'il entreprendra ses inspections régulièrement; et les propriétaires de pompe à essence surpris seront apprehendés et incarcérés sur l'heure.
C'est pourquoi il invite les propriétaires à faire preuve de responsabilités dans le but d'éviter les sanctions prévues par la loi du 20 décembre 1946 qui condamne la spéculation illicite et le marché noir a-t-il dit.
Email :Cersine09@gmail.com
Teleph : 32277704 wattssapp/ /34517028
✍par : CERSINE Villardouin