La Cellule Nord'Est de la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d'Haïti (CCFEH) a appris avec grande consternation le drame survenu à La Fossette, banlieue de la ville du Cap-Haïtien, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2021, ayant causé des pertes énormes en vies humaines et des dégâts matériels importants.
La CCFEH/Nord'Est partage la douleur de toute la communauté capoise et envoie ses sincères sympathies aux familles des victimes.
Elle profite pour inviter l'État haïtien à prendre des mesures drastiques visant à régulariser la vente des produits pétroliers à travers le pays. Le laxisme avec lequel ce dossier est géré a déjà causé beaucoup trop de torts à la population.
Dans ce contexte socio-politique, économique et sécuritaire difficile qui met à genoux les Petites et Moyennes Entreprises, particulièrement celles tenues par des femmes, et aussi le secteur du commerce informel, elle encourage aussi les acteurs/actrices concernés-es à travailler conjointement pour combattre la rareté de ces produits essentiels qui font partie intégrante de notre quotidien.
Mme Denis Wilmène Delmyr, Coordonnatrice CCFEH