Haïti - sante : Variant Omicron, nouvelles mesures sanitaires pour voyager aux USA - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti - sante : Variant Omicron, nouvelles mesures sanitaires pour voyager aux USA

Share This


 Le Nouveau variant Omicron a commencé à se multiplier aux États-Unis. 10 cas ont déjà été détecté en date de jeudi 3 novembre 2021, dont 5 dans l’État de New-York mais aussi dans le Minnesota et Hawaï. Dans plusieurs de ces cas, les personnes n’avaient pas voyagé ce qui confirme qu’il s’agit d’une contamination locale et que le nouveau variant « Omicron » (dont ont ignore encore la dangerosité), détecté pour la première fois en Afrique du Sud, a commencé à se transmettre entre personne sur le sol américain.

Face à ce nouveau variant, le Président Biden, qui avait déclaré en début de semaine qu’il n’avait pas l’intention d’imposer dans l’immédiat de nouvelles restrictions de voyage pour limiter la propagation du variant Omicron aux États-Unis, a présent jeudi soir de nouvelles mesures destinée à éviter une nouvelle flambée de l’épidémie de Covid sur le sol américain.

En conséquence, à partir de lundi 6 décembre 2021 minuit (heure normal de l’Est) tous les voyageurs arrivant sur le territoire américain qu’ils soient vaccinés ou non, devront présenter un test négatif réalisé au plus tard 24 heures avant l’heure de leur envol. Rappelons qu’avant cette nouvelle décision, un test pouvait être réalisé dans les trois jours avant l'envol.

Selon la porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki il ne faut pas s’attendre « à une levée de cette mesure avant d'en savoir plus sur ce variant. »

Notez que les vols intérieur ne sont pas concerné par cette nouvelle mesure pour le moment.

HL/ HaïtiLibre

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages