Dajabon le 03 décembre 2021---- Dans une cérémonie officielle réunissant les représentants du consulat à Dajabon, les autorités locales haïtiennes et dominicaines, les autorités dominicaines ont remis 5 bœufs et 8 chèvres aux autorités locales de Ouanaminthe et celles de Capotille.
Le Casec Saint-Ange Jean Relus pour la section communale de Savane- Longue, Ouanaminthe et le Casec Desamours Fritzner 1ere section communale de Capotille, les autorités dominicaines ont possédé à la remise de cinq boeufs et huit chèvres volés par des haïtiens de la frontière.
Selon Saint-ange Jean Rélus, ce geste des autorités témoigne de leur bonne volonté pour aider leurs
homologues dominicains à combattre ce type de trafic.
Les autorités locales haïtiens félicitent les représentants du consulat haïtien à Dajabon pour les avoir accompagnés dans le processus de récupération des boeufs et des chèvres.
Elles ont déclaré que les autorités dominicaines ont convenu avec les autorités haïtiennes lorsque les Haïtiens voleraient leurs animaux en République dominicaine, ils les vendraient en Haïti. ils doivent se faire accompagner à domicile pour les récupérations.
Plusieurs personnes sont venues recevoir leurs animaux à la frontière Ouanaminthe-Dajabon et se sont adressées à la presse pour féliciter les CASEC pour leur effort consenti dans le processus de récupération des animaux volés depuis près d'un mois et ont exhorté les Casec à poursuivre leur effort pour créer des stratégies comme:
arrêter tous les chevaliers de nuit qui n'arrêtent pas de voler les bêtes des paysans. Et, punis- les correctement selon la loi.