Déroulée le week-end dernier aux États-Unis d'amérique, la cérémonie de graduation de cette nouvelle cohorte d'étudiants en biologie médicale issus de l'Université internationale de Floride (FIU) en présence des cadres de l'institution et des parents, était l'occasion pour un fils du département du Nord-Est, Wal-Thiery Victor, de se hisser au phoenix de la gloire.
Faisant partie des nouveaux récipiendaires de cette institution universitaire de la république étoilée, Wal-Thiery Victor, qui a fait ses études secondaires au collège Saint Eugène de Fort-Liberté, a été distingué parmi les meilleurs de cette promotion pour avoir toujours été au premier rang dans les résultats.
Cette licence en biologie, dont est détenteur le natif du département du Nord-Est, est un cheminement dans son apprentissage en médecine a t-il fait savoir. Par ailleurs, il a mentionné que c'est un pas en plus pour Haïti dans ce domaine, car, selon ses dires, il va apporter son support et mettre en pratique ses savoirs au bénéfice du pays.
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com