Un drame vient d'être produit au Cap-haiten, environ 40 personnes déjà perdues leur vie , plusieurs blessés et plusieurs maisons incendiées après cette explosion de camion-citerne d'essence dans le rond point samarie, dans le quartier la faussette dans la nuit du 13 décembre 2021. Selon un confrère journaliste au Cap-haiten Donald Germéus correspondant radio Caraibes dans la deuxième ville du pays (Cap-haiten ).
Selon l’un des agents intérimaires de la ville, Patrick Almonor, plus de 40 morts ont été recensés et plusieurs centaines de blessés, qui, ont été emmenés en urgence à l’hôpital.
Les causes de cette explosion sont parvenues quelques minutes après que plusieurs citoyens ont tenté de faire irruption et percé le camion-citerne en vue de voler du carburant a révélé Mr Almonor.
Pour l’instant, les autorités, les secouristes et les spécialistes de la protection civile continuent les recherches pour un nouveau bilan.
Rappelons que après cette Explosion du camion-citerne au Cap-haiten la nuit 13 décembre 2021, Dans la commune de Trou-du-Nord département du Nord-Est une explosion de citerne à GAZ qui a fait un mort une dame de 60 ans, plusieurs maisons incendiées et plus d'une quinzaine de blessés avaient été enregistrés.
Par : CERSINE Villardouin
Email: Cersine09@gmail.com
Teleph : 32277704 /34517028