Le porte parole de la DDNE/ PNH, l'inspecteur Smith Charles Pierre, a fait vendredi 12 novembre le bilan des différentes opérations de l’institution policière pour le mois d'octobre dernier.
Fort-liberté 15 novvembre 2021 ----travers une nouvelle formule baptisée, « Operasyon Mache Pran Yo », implémentée par le nouveau patron de la PNH dans le Nord-Est, Wesmann Desmangle, soixante un (61) citoyens ont été arrêtés et une arme artisanale saisie, quatre cent cinquante six (456) véhicules confisqués pour deux (2) perquisitions effectuées ainsi que sept (7) motocyclettes interceptées après des contrôles de routine, a fait savoir l'inspecteur Smith Charles Pierre.
Ces opérations, grâce à un dispositif spécial defini par les autorités policières de la région nordésienne ont permis la réalisation de trois cent quarante deux (342) patrouilles, cent douze (112) points fixes, soixante (60) check point, quatre vingt sept (87) interventions, trente neuf (39) arrestations flagrantes et quarante (40) mandats ont été exécutés, toujours selon le bilan des activitées du mois d'octobre de la Police Nationale d'Haïti au niveau de certaines communes du département du Nord-Est.
Par ailleurs, l'inspecteur Smith Charles Pierre, responsable de la section de communication et Porte Parole de l'institution, renouvelle l'importance d'une collaboration franche et sincère entre la police et la population nordésienne. Selon l'agent de police, cette liaison facilitera la mise à l'écart de tous « les déviants », constituant des obstacles majeurs pour l'avancement de la société.
Toutefois, il informe que le département du Nord-Est fait face à une nouvelle forme de phénomène qui est le vol des véhicules. Ainsi, l'inspecteur Charles Pierre demande à la population de rester vigilante en vue de continuer à aider les forces de l'ordre à faire échec à la démarche des malfrats.
Cette conférence bilan était aussi l'occasion pour ce dernier, de rappeler que le processus d'enquête entamé par la 《DDNE/PNH》à travers sa section judiciaire 《SDPJ》autour de certains dossiers dont le cambriolage de la résidence du Directeur Départemental, Wesmann Desmangle, à Fort-Liberté, progresse et sous peu le rapport sera rendu public.
L'inspecteur Charles Pierre a entre autres signalé qu'au cours du mois écoulé que la 《DDNE/PNH》n'était pas exempte de la situation de rareté de carburant tout comme les autres institutions, publiques ou privées du pays, en rappelant qu'ils sont déterminés à la 《DDNE/PNH) à remplir leur mission: protéger et servir.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com