Manifestation dans la commune de Trou-du-Nord par l'Exécutif du Syndicat des Travailleurs Haïtiens pour la Rénovation du Secteur Textile (SOHARST) au Parc Industriel de Caracol. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Manifestation dans la commune de Trou-du-Nord par l'Exécutif du Syndicat des Travailleurs Haïtiens pour la Rénovation du Secteur Textile (SOHARST) au Parc Industriel de Caracol.

Share This
Manifestation dans la commune de Trou-du-Nord par l'Exécutif du Syndicat des Travailleurs Haïtiens pour la Rénovation du Secteur Textile (SOHARST) au Parc Industriel de Caracol.

Par: CERSINE Villardouin 


Trou-du-Nord / Caracol  12 novembre 2021 ---Dans un communiqué  publié ce jeudi 11 Novembre 2021, Le Comité Exécutif du Syndicat des Travailleurs Haïtiens pour la Rénovation du Secteur Textile (SOHARST) a annoncé qu'ils organiseront une grande manifestation dans la ville de  Trou-du-Nord pour dénoncer le salaire de base misérable (Minimum) accordé aux travailleurs secteur textile et la loi 3/8 . Toutes ces raisons font l'objet de nos revendications.

 Par contre, le SOHARST  aimerait avoir la couverture  de l’institution dont vous êtes le  chef  en matière de sécurité, en vue de faire passer nos revendications face aux traitements subis dans les factories : les prélèvements pour assurance et aux taxes pris vaille que vaille par les  institutions suivantes : ONA, OFATMA, IRI, CFGCDT. Ainsi que le salaire de base misérable (Minimum) donné aux ouvriers (ères) et la loi 3/8. Tous ces motifs font l’objet de nos revendications.

En fin, la date choisie est le 18 Novembre 2021 , en partant de la grande barrière du parc Caracol pour arriver devant le bureau du MAST de Trou-Du-Nord (BRT/NE) afin de délivrer le message. L'heure de départ 8h Am selon le communiqué.

SOHRST compte sur les ouvriers  et ouvrières pour venir en masse à la manifestation, pour poser des questions à l'Etat sur les salaires de base misérables que reçoivent les ouvriers,
non seulement pour dire non à  l'impôt payé à l'ONA et aux affaires sociales,
pendant ce temps les gens ont perdu leur pouvoir d'achat car tous les produits sont en hausse dans le pays.


Le problème de pénurie et
 l'insécurité en Haïti font fonctionner toutes les institutions  par alternance. L'école,  l'église  etc ..
La question que la majorité des gens se pose dans le pays, quel est l'avenir d'Haïti dans ce contexte actuel?
 Alors que les autorités restent absolument muettes.


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages