La vente d'essence en gallons est formellement interdite dans le pays à partir du 17 Novembre 2021, selon le ministre du Commerce et de l'Industrie (MCI).
PAR: CERSINE Villardouin
Depuis la rareté de carburant, le Commerce du carburant au bord de la rue s’amplifie. Le Parquet de la juridiction de Port-au-prince a instruit la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti de prendre des dispositions contre tous ceux qui pratiquent la vente illicite des produits pétroliers.
C’est également le tour du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui lance une mise en garde contre les vendeurs des produits pétroliers dans les rues. Dans ce communiqué, l’institution publique a annoncé qu’à partir du 17 novembre 2021 que la vente des produits pétroliers dans les gallons sera formellement interdite sur le territoire national. Le ministère a rappelé à tous les contrevenants que le décret du 20 décembre 1946 sanctionne la spéculation illicite( marché noir), de plus, le décret 25 novembre 2020 a interdit l’achat et la vente des produits pétroliers dans des récipients non appropriés.