Haiti/Religion : L' hypocrisie de certains pasteurs et la confusion totale au sein des chrétiennes et les chrétiens dans le pays. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/Religion : L' hypocrisie de certains pasteurs et la confusion totale au sein des chrétiennes et les chrétiens dans le pays.

Share This
                           Haiti/Religion
 Ouanaminthe (Nord-Est) 22 novembre 2021 ----Très souvent les chiffres nous disent que le secteur religieux passe jusqu'à 60% de la population haïtienne, toutes couches confondues. Les pasteurs en particulier comme responsables d'églises. Églises comme institutions morales se contentent de rester dans des temples pour prier passivement. Alors que les chrétiens restent et demeurent dans leurs misères depuis la nuit des temps chez nous.

Avant la mort du très regretté de mémoire Jovenel Moïse, certains pasteurs du pays ont gagné les rues de la capitale pour dire non à l' immoralité, la vie chère, l' insécurité...

Quatre(4) mois après l'assassinat de ce dernier, les choses vont de mal en pis....
Les pasteurs sont restés bouches bées.
D' autres font le marronage au contraire. Puisque certains d'entre eux sont accusés dans l'assassinat scrupuleux de Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à pèlerin 5, P au P.
Il faut noter que des pasteurs de la capitale sont très médiatisés ces jours-ci sur certains versets bibliques qui selon eux la source de nombreux conflits. Ils décident, agissent et prêchent dans leurs propres interprétations concernant le phénomène d'insécurité venant tribord et babord dans le pays. Plus de trois (3) églises dans la métropole de l'Ouest, sans même compter les établissements scolaires ont fermé leurs portes en raison de la vague d'insécurité qui bat son plein à P.ort--au -Prince.
La grande question que la majorité des observateurs se pose , en quoi le peuple haïtien doit il croire? Précisément les fidèles des églises protestantes.




Texte présenté par Educateur Wilner Chéry.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages