Haiti / Pénurie d'essence : Le pétrolier TESSA PG est au port du Cap-Haïtien à son bord 32000 barils de diesel ( de 42000 baril gazolines) soit un total de 1.344.000 gallons.
Selon un confrère journaliste de la ville du Cap-Haïtien Gérard Maxinau précise que dans un article posté sur Facebook un bateau d' essence arrive à la warf du Cap-Haïtien avec plusieurs barils de Diesel et de l'essence qui devraient être distribués demain si Dieu le veut, mais c est s'il y a aucune contrainte.
Voici les détails :
Le pétrolier TESSA PG est actuellement au port du Cap-Haïtien à son bord 32000 barils de diesel ( de 42000 baril gazolines) soit un total de 1.344.000 gallons.
Le transfert du carburant du pétrolier Tessa à la barge débute dans quelques instants et les opérations de livraison aux distributeurs devraient commencer demain sauf en cas d'imprévues a indiqué un responsable local de la West Indies Petroleum Limited .
Le problème de la rareté vertigineuse des produits pétroliers est toujours d'actualité. Malgré les annonces du gouvernement sur la disponibilité du gaz dans le pays, la misère de constater une baisse des quelques pompes qui le distribuent occasionnellement continue, note Explosion info.
Dans les 14 communes du département du Nord-Est, une personne aura besoin de 15 000 à 16 000 gourdes pour un gallon d'essence.
les prix des taxis s'augmentent, beaucoup d'enfants ne peuvent pas aller à l'école car trouver un taxi moto n'est pas facile.
Explosioninfo c'est la une de l'actualité.