Le groupe, 16 Américains et un Canadien, avait été enlevé le 16 octobre après la visite d’un orphelinat au cœur de la zone sous l’emprise d’un des principaux gangs d’Haïti.
Basée dans l’État américain de l’Ohio, l’organisation Christian Aid Ministries avait indiqué que le groupe comptait 12 adultes, dont l’âge est compris entre 18 et 48 ans, et cinq enfants âgés de 8 mois, 3, 6, 13 et 15 ans.
« Nous ne pouvons pas fournir ou confirmer les noms des personnes libérées, les conditions de leur libération, leur origine ou leur emplacement actuel », précise dimanche l’église, en demandant la discrétion à ceux ayant connaissance de ces détails.
La semaine dernière, les États-Unis et le Canada ont aussi recommandé à leurs ressortissants vivant en Haïti de planifier leur départ du pays où les gangs armés étendent leur contrôle, causant une grave pénurie de carburants.
Rappleons que en avril, dix personnes dont deux religieux français avaient été séquestrées 20 jours par ce gang dans la même région.
Explosion-info c'est la une de l'actualité
Source : AFP