Haiti / Culture : Jean Jean Roosevelt conseille la “Jenerasyon 2000
«Jenerasyon 2000 nou vo plis ke sa!» tel est le crédo que brandit le chanteur et musicien Jean Jean Roosevelt dans sa nouvelle chanson.
On ne s’étonne pas de voir Jean Jean s’exprimer sur ce sujet qui fait fureur depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, l’artiste ayant toujours fait montre d’un grand engagement auprès de la jeunesse, des femmes et des enfants en particulier.
Dans «Jenerasyon 2000» il incarne l’aîné qui conseille et qui dicte le bon comportement à avoir dans telle ou telle situation. Mais aussi, il tente de faire comprendre à cette génération que grâce à la technologie qu’elle maîtrise mieux que celles d’avant, elle a un avantage, à condition de ne pas négliger le chemin de l’école. « Ou pa ka mete filtè sou lekòl », chante-t-il.
Il faut surtout retenir que ce son est une mise en garde contre la déviation et la perversion des jeunes filles et garçons qui ont pour la plupart du temps moins de 18 ans. « Jenerasyon 2000, pa kite yo fè nou sa tande, les prévient-il. Jenerasyon 2000, nou vo plis je sa tande ».
Originaire de Jérémie (département de la Grand-Anse), Jean Jean chante depuis son plus jeune âge. L’artiste va se dévoiler à l’international à la suite de sa victoire en 2013 au concours Jeux de la Francophonie en France, catégorie chanson. Mais depuis 1990 il participe à des compétitions régionales et nationales.
Roosevelt compte un total de huit albums à son actif. Actuellement ambassadeur de l’UNICEF en Haïti, il s’est toujours fait remarquer dans ses combats aux côtés des jeunes et des plus vulnérables en Haïti.
Explosioninfo c'est la une de l'actualité