Ouanaminthe Nord-Est Grève : Bilan de la deuxième journée de Grève générale paralysie la vie des citoyens dans le département Nord-Est .
Ouanminthe 26 octobre 2021----Plusieurs ville dans le département du Nord-Est particulièrement Ouanaminthe, Fort-liberté, Terrier-Rouge et Trou-du-Nord sont complètement bloquées.
La grève lancée par plusieurs associations syndicales dont FOSAH avec le mot d'ordre « Fèmen peyi » a mis à l’arrêt toutes les activités du pays. Selon Jacques Anderson Desroches, responsable de FOSAH, ces journées de grève prévues pour le 25, 26 et le 27 octobre visent à protester contre l’insécurité et la rareté des produits pétroliers sur le territoire national.
A Trou-du-Nord des activitées sont paralysées. Les institutions scolaires et publiques, le transport en commun sont dysfonctionnelles. Le parc industriel de Caracol est quasiment à l'arrêt.
A Fort-libert, pour la deuxième journées de Grève ce mardi 26 octobre est marquée par des barricades, des pneus enflammés et jets de bouteilles, a constaté Explosioninfo.
Cette situation est dûe à la rareté du carburant et à la montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité, entre autres.
A Ouanaminthe, la situation restait la même selon le constat fait par le journal Explosioninfo
Le transport en commun, les banques commerciales, le écoles, l’administration publique, les industries, les magasins, les super-marchés, le commerce informel le parc industriel CODEVI.
Mais des tirs nourris sont entendus dans certains endroits notamment à Gaillard, rien ne fonctionne. Même les taxi motos qui, généralement assurent les trajets en pareille situation sont aux abonnés absents en raison de la pénurie de carburant dans le pays depuis plusieurs mois.
Dans le département du Nord-Est, la situation a déjà de graves conséquences sur le coût de la vie puisque la population ne peut pas s'approvisionner en produits de première nessessité dont les prix grimpent de manière exponentielle.
Personne n'est à l'abri de l'insécurité qui règne dans le pays. Nous sommes tous exposés à cette grave crise», affirment plusieurs citoyens avec un air très inquiets.
Email : Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp
Journal Explosioninfo c'est la une de l'actualité dans le département du Nord-Est