République Dominicaine : Plus de 470 mille Dominicains et 13 mille étrangers avec un empêchement de quitter le pays en raison des arcs de Corruption et de trafic de drogue. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

République Dominicaine : Plus de 470 mille Dominicains et 13 mille étrangers avec un empêchement de quitter le pays en raison des arcs de Corruption et de trafic de drogue.

Share This
Plus de 470 mille Dominicains sont empêchés de quitter le territoire national, ainsi que quelque treize mille étrangers de différentes nationalités qui ont dans le pays des affaires judiciaires pendantes. Des rapports obtenus de sources du Bureau du Procureur général de la République et de la Direction générale des migrations indiquent que 96 pour cent des personnes handicapées touchées par le départ du pays sont des hommes et quatre pour cent des femmes, de différentes couches sociales.


Les rapports établissent que plus de quatre-vingts des personnes qui ne peuvent pas quitter le territoire national sont liées aux cas d'opérations anti-corruption appelées Pulpo, Medusa, Coral, Opération 13, ainsi que dans le cas d'Odebrecht.

Parmi les personnes touchées figurent plusieurs proches de l'ancien président de la République Danilo Medina et de son épouse Cándida de Medina et un groupe considérable qui occupait des postes de directeurs et d'administrateurs de différentes agences gouvernementales.

Les sources ont déclaré qu'au cours des années 1919 et 2020, c'était à ce moment-là que la plupart des obstacles à la sortie du pays étaient placés contre des personnes de différentes couches sociales par le biais du bureau du procureur général à la demande de juges et de procureurs de différentes juridictions pénales.En plus des cas de corruption, il existe également des milliers d'empêchements à quitter le territoire national en raison du trafic de drogue, du blanchiment d'argent, de la fraude et de l'évasion fiscale, des délits, des litiges pour possession de biens et de propriétés, des accidents de la circulation et dans certains cas en raison de pension alimentaire pourenfants

Les informateurs ont déclaré qu'il existe de nombreux cas qui remontent à dix ans et que les causes ont pratiquement cessé, ils considèrent donc qu'il n'est pas nécessaire que les empêchements soient maintenus envigueur par les autorités.Il a été dit que même plus de quatre-vingt-dix pour cent des personnes qui n'ont pas à quitter le territoire national, notamment celles liées à des actes de corruption, de trafic de drogue et de blanchiment d'argent et qui avaient un visa américain, il a été emporté par les autorités. Les Américains.
Parmi les cas les plus notoires figurent ceux liés aux réseaux de trafic de drogue dirigés par Quirino Ernesto Paulino, José Figueroa, Puertorriqueño, Cesar El Abusado, ainsi que les cas d'actes de corruption Odebrecht et les opérations contre Octopus, Medusa, Coral et Operation l3 de la Loterie Nationale.

Dans le cas de l'opération Pulpo, les autorités sont liées par MM. Alexis Medina Sánchez, frère de l'ancien président Danilo Medina Sánchez, et Fernando de la Rosa, ancien directeur du Fonds patrimonial de l'entreprise réformée (Fonper).

Aussi Francisco Pagan Rodríguez, ex-directeur de l'OISE, Alejandro Aquiles, Freddy Hidalgo Núñez, ex-ministre de la Santé publique, Wacal Vernavel Méndez, Julián Esteban Suriel Suazo, José Dolores Carmona, ex-Contrôleur général Rafael Antonio Germosén, entre autres .
Il a été dit que parmi les personnes empêchées de quitter le pays et dont beaucoup se sont vu retirer leurs visas américains, se trouvent des officiers retraités et actifs des forces armées et de la police nationale liés à des actes de corruption et de trafic de drogue.



Source : journal hoy République Dominicaine

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages