La situation de sécurité est de plus en plus délétère en Haïti. En effet, le père André Sylvestre, curé de la paroisse de Robillard, a été victime d’une attaque armée qui a finalement conduit à sa mort à l’hôpital Justinien, au Cap-Haïtien, à la Rue 12, le lundi 06 septembre 2021.
Selon des sources concordantes, le prêtre revenait d’une banque commerciale lorsqu’il a été meurtrièrement attaqué par des individus non-identifiés. Malgré qu’il a été conduit d’urgence à l’hôpital, il a succombé à ses blessures.
Un coup dur pour les habitants de l’Acul-du-Nord (Ville de travail) et de Plaisance du Nord (Ville natale) qui sont plongés dans une profonde tristesse suite à cet assassinat. Ils décrivent le prêtre comme un bon samaritain, un modèle pour la jeunesse.
Par ailleurs, dans un Conseil Supérieur de de la Police Nationale (CSPN) tenu récemment, le Premier Ministre, Ariel Henry, et le Directeur général de la Police Nationale, Léon Charles, promettent de réduire les bandits au silence dans un court délai.