Les forces de l'opposition de Ouanaminthe sortent dans leur silence pour exiger une transition de rupture et font certaines recommandations.
Explosion-infos journal tout peyi
Dans une note publiée ce lundi 9 Août 2021, les forces de l''opposition de Ouanaminthe qui sont regroupées par des organisations et partis politiques progressistes et populaires, ont vu un mois après l'assassinat de l'ancien président de facto Jovenel MOÏSE.le pays est ingouvernable.
Explosion-infos
Selon eux , l'ancien président de facto Jovenel MOÏSE a écrasé toutes les institutions du pays pour subvenir à ses besoins personnels et à son clan politique.
Malheureusement, il est tombé lâchement, provoquant la reddition totale d'Haïti aux bandits et à l'union du groupe qui a décidé, une fois de plus, comme l'ancien président de facto Jovenel de mener un coup d'État contre le peuple avec la complicité de certains dirigeants politiques haïtiens qui prétendaient être dans l'opposition contre le système en pressant la ventouse ont -ils précisé !
D'après les forces de l'opposition de Ouanaminthe déclarent que les problèmes restent entiers avec le même système alors que certains dirigeants se faufilent sans un large consensus politique et toutes les forces vives de la nation pour continuer à piller l'État et renflouer les élections avares de malachon qui mèneront le pays vers le chaos .
Les dirigeants de l'opposition de Ouanaminthe précisent que, pour éviter cette catastrophe ils encouragent les acteurs politiques qui sont encore dans la lutte du peuple et de la société civile organisée, à continuer de s'entendre pour trouver au plus vite un compromis qui puisse nous permettre de doter le pays d'un gouvernement de transition de rupture et ne reconnaître aucun gouvernement imposé par le blancs à la nation , selon eux qui ne vient pas d'un consensus entre les haïtiens qui répond aux exigences de l'article 133 de la constitution qui exige un exécutif bicéphale.
L'opposition à Ouanaminthe demande de faire la lumière sur l'assassinat de l'ancien président Jovenel MOÏSE et de tous les autres qui sont tombés sous les balles des bandits légaux dans le pays.
En même temps l'opposition politique exige la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques.
Nous saisissons cette occasion pour éviter d'utiliser la mort de Jovenel MOSE pour perpétrer des persécutions politiques contre ceux qui n'étaient pas d'accord avec le gouvernement de Jovenel MOSE s'ils n'ont rien à voir avec l'assassinat de l'ancien président de facto Jevenel MOÏSE..
Vivre une Haïti libre pour tous ses enfants sans exclusion ont-ils dit !
PDG journal Explosion-infos
CERSINE Villardouin
Journaliste, Gestionnaire/ Etudiant Niveau + 3 sces du développement
Teleph 34517028/ 32277704 wattsap