Haïti / Politique
Le PDG de Radio Téle Zénith apporte des présicions sur son retrait de la scène politique
Quelques heures après la lettre envoyée le jeudi 26 août 2021 à ses collègues du Secteur dit Démocratique et Populaire (SDP) leur annonçant son retrait provisoire de la scène politique en Haïti à cause de son état de santé défaillant, le Président Directeur Général de la Radio Télé Zénith (RTZ), Rony COLIN a apporté beaucoup plus de lumière ce vendredi 27 août à l'émission "Train matinal" sur sa décision. Ce, pour tenter de couper court aux rumeurs et aux interprétrations malveillantes qu'en font certaines gens.
À qui veut l'entendre, l'ancien maire de la Croix-des-Bouquets dit haut et fort qu'il n'a aucun problème avec ses compagnons de lutte du SDP.
"La décision est venue suite aux recommandations de mon médecin qui m'a exigé un tempo de la vie politique haïtienne. Ça n'a rien à voir avec un quelconque problème entre nous au sein de la structure," a-t-il élucidé.
Lors de son intervention à l'émission, le Big Boss de la station de Bon Repos s'exprimait avec une voix un peu inhabituelle qui laisse plus d'un croire qu'il est quelqu'un qui est en train de se battre durement pour se remettre et recouvrer sa pleine et entière santé.
"N'étaient-ce pas les bénédictions inconditionnelles de Dieu, je serais pour pour l'heure déjà mort", s'est-il confié.
À lui d'ajouter: "J'ai beaucoup parlé aux dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) bien avant même la correspondance. Je leur ai même annoncés que j'allais prendre cette sage décision car mes conditions sanitaires ne sont pas encore au beau fixe. Et Me André Michel avec qui j'ai des relations familialles et à qui j'ai parlé de mon état de santé pendant que je suis en villégiature en terre américaine, a évoqué l'idée de stress comme cause probable de ma situation, a amplement expliqué l'opposant au régime Phtk pensant que, par rapport à son immense implication dans la bataille contre le pouvoir rose, il est temps qu'il se repose en prenant congé pour un moment de la politique active. Tout cela dans le but de redéfinir d'autres stratégies devant lui permettre de mieux avancer à l'avenir, a-t-il garanti.
Pour l'instant, Rony COLIN gère sa convalescence en famille au beau milieu des siens aux États-Unis d'Amérique. Il n'a pas dit, pendant l'interview, quand est-ce qu'il fera son grand comeback dans la politique.
Explosion-infos journal tout peyi a
Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com