Profondément préoccupé" sur la mauvaise Gestion d'un programme bousier au sein de la Paroisse de Vallières. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Profondément préoccupé" sur la mauvaise Gestion d'un programme bousier au sein de la Paroisse de Vallières.

Share This
 Profondément préoccupé" sur la mauvaise Gestion d'un programme bousier au sein de la Paroisse de Vallières.


 " Gabegie administrative au sein de la paroisse Saint Vincent de Vallières.
 
Il a fallu la fin du 20e siècle pour que la paroisse Saint Vincent trouvait un partenariat avec la paroisse Notre Dame de la Mercie NewJersey pouvant faciliter l'accès à une éducation de qualité pour les Valliérois (es).
Depuis ce partenariat, toute la communauté bénéficie de cet accord et ceci tous les cercles religieux : Catholiques, Protestants, Vodouisans, tous ce sont des bénéficiaires du programme d'une manière ou d'une autre.

Si Aujourd'hui dans la localité nous avons des Agronomes, des Ingénieurs, des Professionnels de Santé, des Administrateurs, des Professeurs et tant d'autres c'est grâce à ce partenariat. Ce serait une bévue si nous n'avons pas une reconnaissance à l'égard des initiateurs et envers les donateurs de ce dit programme.
 
à cause de l'ingérence de certains curés durant ces 10 dernières années, le programme connait des moments instables. Aujourd’hui il est presqu'en voie de disparition suite aux comportements inattendus de père ALTIDOR Odelyn. En Octobre 2019, ce dernier a choisi de laisser la paroisse prématurément et dès lors la paroisse est tombée dans une crise sans précédente. Si bien que le décaissement qui devrait être effectué afin d'assurer le bon déroulement du programme est suspendu jusqu'à présent.
Nombreux sont ceux et celles qui souffrent à cause de cette décision; étudiants, élèves, parents, la paroisse de son côté souffrent amèrement. L'ancien Curé n'est même pas en mesure de donner un rapport et incapable de retracer les dépenses qui ont été faites sur son administration.  C'est archi grave!!!

Que tous ceux et toutes celles qui ont la capacité de dire un mot ou de poser une action favorable à l'égard du programme le fasse avant que ce soit trop tard. "





Texte écrit par 
Agr.Fahens JEAN-Baptiste

Explosion-Infos,
Vallières,
journaliste RENÉ Wil-Neau

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages