PHTK et les alliés de Jovenel Moïse marchent dans les rues de Ouanaminthe pour lui rendre hommage et exiger que la justice soit rendue, arrêter et punir tous les coupables.
Ouanaminthe, 20 juillet 2021 Comme prévu, PHTK et le alliés de l’ancien président Jovenel Moïse sont descendus dans les rues de Ouanaminthe (Nord-Est), pour réclamer justice en sa faveur et pour que la lumière soit faite sur son horrible assassinat, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021,
La première Dame est sortie grièvement blessée.
Les manifestants vertus de noirs et blancs frappés à l’effigie du président accusent ceux qui, selon eux, s’opposaient aux projets d’électrification du pays, de la des barrages et autres infrastructures d’avoir comploté et assassiné Jovenel Moïse.
Les manifestants ont parcouru plusieurs rues dans la ville de Ouanaminthe avec des pancartes en main que je lisais, le président doit obtenir justice, punir tous ceux qui sont impliqués dans le crime odieux .
‘’Ils vous ont assassiné, mais ils ne pourront jamais assassiner votre vision et votre idéal. Vos rêves sont les nôtres et nous ferons en sorte qu’ils soient matérialisés,’’ ont-ils déclaré.
Les manifestants ont défilé là où le président Jovenel Moïse construisait des canaux pour arroser les plaine bas- Maribahoux,
c'est là que les manifestants finiraient par marcher.
Luma Demetrius le maire titulaire de la commune Ouanaminthe portant un pantalon noir, une chemise blanche et un chapeau noir qui participait dans la marche pour réclamer justice pour le président Jovenel Moïse, justice pour le peuple haïtien,
Majistra Luma a dit que le gouvernement doit s'arrêter aux funérailles du Président Jovenel Moïse, c'est l'enquête policière qui sortira avant les funérailles, a-t-il dit.
Luma Demetrius a fait savoir que le Président Jovenel Moïse a été tué pour sa vision pour le peuple,
ils ont tué les rêves du peuple haïtien.
A-t-il dit, ces forces peuvent tuer le président, heureusement, pas sa vision et ses rêves que nous partageons tous et pour lesquelles nous nous battrons,’’ a lancé Luma Demetruis.
l’église catholique de notre dame de l'assampsion de Ouanaminthe, où une messe de requiem a été chantée en mémoire du l'ex président Jovenel Moïse.
Le célébrant principal, révérend père Maxime Laurent , curé de la paroisse de Ouanaminthe, a lui aussi demandé justice pour Jovenel Moïse et a appelé les haïtiens à ne pas abandonner la lutte pour la justice,tous les Haïtiens doivent s'unir pour qu'Haïti puisse changer.
Jovenel Moïse, 53 ans, a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, en sa résidence à Pèlerin 5, à Pétion-Ville. Ses funérailles nationales sont prévues le 23 juillet prochain en la cathédrale du Cap-Haitien.
Email: Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/ 32277704 wattsapp
Explosion-infos l'information transmise en temps réel dans le Département Nord-Est.