NOTE DE Sympathies : De l'Ing-Architecte Wideline PIERRE
Cette dernière condamne avec véhémence l’assassinat crapuleux du chef de l’État Son Excellence Mr Jovenel MOÏSE et la première Dame Martine Moïse blessée grièvement, actuellment hospitalisée aux USA pour recevoir les soins necssaires à son cas.Elle souhaite que les coupables soient punis avec toutes les rigeurs prescrites par la legislation haitienne.
C'est avec un sentiment revoltant digne d'une vraie patriote consciente et indignée que Mme Wideline PIERRE condamne l’assassinat du président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence à Pèlerin 5. l'ancienne candidate malheureuse aux denieres elections legislatives de 2015 pour la circonscription de Ouanaminthe appelle la justice et la police à diligenter une enquête judiciaire très approfondie afin de faire le jour sur ce crime odieux .
Dans cette prise de parole,Madame Wideline ne cache pas l'expression de douleur,de tristesse et d'amertume qui traverse son humanisme,car en tant qu'êtres humains, "nous nous sentons tous blessés dans notre fierté comme peuple, filles et fils du Nord-est à la suite de cet acte révoltant qui vandalisent la fierté de l'une des plus prestigieuse institutions du pays et du même coup un cours dur pour notre jeune democratie .
Elle precise qu'à l'échelle mondiale, un président est un symbole de fierté car il est le premier citoyen de la République.
Assassiné notre defunt president chez lui avec toutes ces atrocités est une atteinte à notre dignité en tant que peuple a t-elle déclaré.
Explosion-infos
Wideline PIERRE a mentionné que nous, les Nordésiens (iennes) et Ouanaminthais (es) en particuliers , condamnons cet acte de toutes nos forces et demandons à la justice de pousuivre les coupables et de les punir conformément à la loi.
En même temps, elle reste convaincue que cet acte execrable peut toutefois servir de pretexte pout mettre un terme à la pratique de "L'enquette se poursuit " qui a commencé avec l'assassinat du père de la nation Jean Jacques Dessalines, qui jusqu'à présent ne peut obtenir justice à cause de la puissance des forces obscures et anti-nationales.
Explosion-infos
Mme Wideline a noté que , le peuple haïtien est arrivé à un carrefour où ils doivent inévitablement mettre de côté toutes sortes de divisions partisanes et intestines.Elle estime que personne ne devrait se réjouir de cet évènement malheureux et honteux!
Elle saisit l'occasion pour s'adresser aux gens dans les rues exprimant leurs mécontentements: "Je comprends leur indignation, mais la violence les uns contre les autres n'est pas un comportement approprié dans cette circonstance" a t-elle déclaré.
En tant femme politique et mère de famille, Wideline Pierre a fait savoir que ce crime horrible nous met dans l'obligation de rehausser notre caractère et notre dignité en tant que peuple comme cela fut dans notre passé historique. Il faut s'arrêter de se battre les uns contre les autres au profit de nos ennemis internes et externes .
Explosion-infos
Enfin, elle exhorte la justice et la police à se démener pour faire lumière sur ce crime et punir tous ceux qui, de près ou de loin sont impliqués.Elle espére que toutes les forces vives de la nation se réuniront autour d'une grande table patriotique garnie d'un dialogue franc et intelligent pour trouver une solution consensuelle afin d'eviter que le pays soit sombré dans un chaos généralisé ou dans un spiral de violence infernale.
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph 34517028/32277704 wattssapp
Explosion-infos chita nan Nòdès peyi a!