Mobilisation / Messe et Marche en homage du Président Jovenel à Trou -du-Nord / Nord-Est:
PHTK et alliés de Jovenel Moïse marchent au Trou-du-Nord et à Port-de-paix pour lui rendre hommage et demander justice, arrêter tous les coupables.
Des milliers de personnes ont descendu dans les rues de la commune de Trou -du- Nord, ce vendredi 16 juillet 2021,en vue de demander justice pour l’ancien chef de l’État Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Vêtus de noir et blanc avec l’effigie de l’ancien président Jovenel Moïse au cri de « Justice pour Président Jovenel Moïse », les protestataires ont dénoncé la condition tragique dans laquelle le natif de Trou du Nord a été assassiné.
Selon eux, le président Jovenel Moïse a été assassiné pour avoir combattu pour la masse défavorisée .
‘’Ils vous ont assassiné, mais ils ne pourront jamais assassiner votre vision et votre idéal. Vos rêves sont les nôtres et nous ferons en sorte qu’ils soient matérialisés,’’ ont-ils déclaré.
Ils se sont dit attachés à l’ensemble des projets de Jovenel Moïse dont le référendum sur une nouvelle constitution, des élections etc. Ils ont annoncé avoir un plan B et appelé les partisans de l’ancien président à rester mobilisés et attendre les consignes…
L’initiateur de cette marche, Wanique Pierre, sénateur du Nord-est, quant à lui, estime que Jovenel Moïse a été assassiné pour la construction du Barrage Hydrolique Marion.
Ami personnel du président défunt, Sénateur Wawa a dit avoir de la peine de constater que les forces du mal sont tellement puissantes qu’elles peuvent non seulement empêcher un président de réaliser ses rêves pour son peuple, mais vont jusqu’à l’assassiner chez lui.
Le célébrant principal, Rév. Père Joseph Bernard Etienne, curé de la paroisse de Trou-du-Nord lui aussi a demandé justice pour le Président Jovenel Moïse et a appelé les haïtiens à ne pas abandonner la lutte pour la justice et l’équipe.
À port-de-Paix, sa ville d’adoption, les partisans de Jovenel Moïse étaient également nombreux à marcher pour dénoncer son assassinat et réclamer justice en sa faveur.
En notans que, Les funérailles du Président Jovenel Moïse seront célébrées au Cap-Haïtien le 23 juillet 2021.
Le chef de la Primature a parlé de la possibilité que l'ex-première dame, à savoir, Martine Moïse participera aux funérailles de son mari, lâchement assassiné sous ses yeux.