L’Ordre des Avocats de Fort-Liberté indigné et condamné l'assassinat du président jovenel Moïse.
L’Ordre des Avocats du Barreau de Fort-Liberté exprime son profond regret pour l’attaque armée survenue à Port-au-Prince dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 qui a conduit au décès de l’ex-Président Jovenel Moïse et aux graves blessures de la dame Martine Moïse. Le Barreau s’impatiente de voir le rétablissement de l’ex-Première Dame. Que la lumière soit faite et que le verdict judiciaire sur ce forfait soit équitable.
L’Ordre des Avocats de Fort-Liberté condamne cet acte de barbarie qui est une atteinte grave au fonctionnement de la démocratie. Il exprime toutes ses condoléances et sympathies à la famille Moïse, ainsi qu’aux innombrables familles déjà victimes de l’insécurité galopante et du chaos grimaçant qui s’apprêtaient à engloutir tout un chacun.
Dans un contexte sécuritaire délétère et de dysfonctionnement généralisé des institutions républicaines, le Barreau de Fort-Liberté recommande aux forces vives de la Nation de travailler promptement et résolument à la normalisation des institutions et à l’instauration d’un climat de stabilité sociale. Le Barreau souhaite que, dans un élan de dépassement de soi, les institutions judiciaires trouvent des solutions aux incessantes demandes incalculables des victimes et ce, dans l’intérêt général et le redressement de la Nation Haïtienne toute entière.
Pour le Barreau de Fort-Liberté :
Evens Fils
Bâtonnier
Explosion-infos journal tout peyi a !
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028/32277704 wattssapp