Haiti / Politique : Ouanaminthe,Trou-du-Nord, et Terre Rouge en ebolution des partisans de Jovenel Moïse sont sur leurs pieds de guerre pour protester contre l'assassinat de l'ex président defacto Jovenel Moïse. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti / Politique : Ouanaminthe,Trou-du-Nord, et Terre Rouge en ebolution des partisans de Jovenel Moïse sont sur leurs pieds de guerre pour protester contre l'assassinat de l'ex président defacto Jovenel Moïse.

Share This
Ouanaminthe,Trou-du-Nord, et Terre Rouge en ebolution des partisans de Jovenel Moïse sont sur leurs pieds de guerre pour protester contre l'assassinat de l'ex président defacto Jovenel Moïse.



Ouanminthe, ce jeudi 08 juillet 2021, des individus ont érigé des barricades sur la grande rue espagnole, au niveau de Gaillard, rue de la liberté de Ouanaminthe la route nationale #6 Ils ont étalé des immondices sur la chaussée à certains endroits. Des pneus enflammés ont été aussi remarqués. Les protestataires ont aussi attaqué des véhicules.

Face à ce mouvement de protestation où des tirs nourris note été entendus, des barricades de pneus enflammés, des jets de pierres et de bouteilles ont été constatés, la radio Télé Wana Vision, hier soir jeudi 8 juillet a été l’objet d’une tentative d'attaque par des hommes proches du pouvoir en place, selon les précisions de l'un des techniciens de la station proche de l'opposition.
Explosion-infos 


« C'est grâce à la vigilance des agents de sécurité de la station et des citoyens du quartier, que la tentative a échoué », précise le PDG de la station de la rue Espagnol.

L’ancien sénateur Jean Baptiste Bien-aimé qui en a profité pour mettre en garde tous ceux et celles qui veulent utiliser l'assassinat du président Jovenel MOÏSE pour attaquer les opposants du régime en place dans le Nord'Est en ignorant, dit-il, les conflits internes existant au sein des phtkistes. Que cette pratique : « rat kay kap manje pay kay »
cesse définitivement dans le pays », déclare l'ex parlementaire Lavalas. Source journaliste Valéry Félix.

A Trou -du-Nord des membre de ‘’Lame Kosovo,’’ supporteurs de Jovenel Moïse ont chassé avec fracas des étalagistes au marché public de Trou-du-Nord (Nord-Est) pour les contraindre de respecter le deuil national décrété par le gouvernement de facto en hommage au président assassiné.
Certaines marchandes ont affirmé avoir perdu leurs marchandises.
Ils ont également contraint les chauffeurs du transport en commun qui assurent le trajet Cap-Haïtien/Trou-du-Nord qui se trouvaient à la gare à vider les lieux. Des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers où ils étaient déployés, provoquant une panique générale au point que la population a déserté les rues rapidement.

Explosion-infos. 

Les membres de ‘’Lame Kosovo’’ ont exhumé du cimetière municipal des cadavres qu’ils ont brûlés sur le pont menant à Terrier-Rouge, pour protester, disent-ils, contre l’assassinat de Jovenel Moïse.


A Terre-Rouge hier, la population a entendu de nombreuses tirs  nourris à temps et du caoutchoucs brûlé à plusieurs endroits, des barricades étaient en feu le marché communal, des magasins ont été fermés leurs portes hier Terre- Rouge était sous tension après l'assassinat du président de facto jovenel moïse.

Fort-liberté métropole Nord-Est n'a rien eu comme réaction lors de l'assassinat du chef de l'Etat jovenel moïse, tout le monde évacue son occupation, la ville est en paix en ce moment selon le correspondant du journal Explosion-infos.


Des proches de Jovenel Moïse se disent indignés
« Le Rezo Nasyonal Tèt Kale ( RNTK ) se dit indigné et condamne avec la dernière rigueur cet acte lâche et crapuleux qu’est l’assassinat du Président de la République, S.E.M Jovenel Moïse.

La question que se pose la majorité de la population du Nord-Est sur l'avenir d'Haïti dans les prochains jours ?
alors qu'ils regardent le combat pour le premier ministre entre Ariel Henry et Claude Joseph


Explosion-infos journal tout peyi a !
Email:  Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages