Haïti / COVID : Premières injections de vaccins
17/07/2021
Vendredi 16 juillet, à l'hôpital universitaire la Paix dans la capitale, sous la supervision du Ministère de la Santé, 38 personnes, des agents de santé et des personnes âgées, sont devenues les premières personnes vaccinées contre le Covid-19 en Haïti dans le cadre d'un test, a indiqué l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).
Rappelons que mercredi 14 juillet, Haïti a reçu 500,000 doses de vaccins contre le Covid-19 du Laboratoire MODERNA , vaccin appelé « Spikevax » (depuis le 21 juin 2021), un don des États-Unis dans le cadre du mécanisme COVAX.
Les vaccinations vont se poursuivent durant la fin de semaine a déclaré l'OPS.
Notez qu'Haïti a signalé près de 20,000 cas et près de 500 morts, depuis le début de la pandémie. Les experts pensent que ces chiffres sont largement sous-estimés car il y a peu de tests en Haïti.
Les vaccinations ont commencé près de deux mois après que le Gouvernement a annoncé une urgence sanitaire et imposé un couvre-feu alors que le pays entrait dans une 3e vague le début 10 mai 2021 qui a déjà fait 6,122 cas confirmés et 220 décès.
Alors que les masques sont obligatoires pour entrer dans certaines entreprises, peu d'haïtiens suivent les mesures dans les transports en communs et les marchés bondés o=et dans les lieux publics