Crise politique en Haïti : Le président dominicain Luis Abinader décide de fermer les frontières haïtiano-dominicaines
Saint-Domingue, 7 juillet 2021- Ce mercredi, le président dominicain Luis Abinader s’est réuni avec son Conseil de sécurité et de défense nationale au siège du ministère de la Défense, quelques heures après l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse pour ordonner le renforcement de la sécurité de son pays, au niveau de la frontière haitiano-dominicaine.
Luis Abinader condamne l’assassinat du président, et déclare que ce crime viole l’ordre démocratique d’Haïti et de la région.
Le chef de l’Etat dominicain dit regretter et condamner cet assassinat tout en présentant ses condoléances aux proches du Président Moïse et au peuple haïtien.
Parallèlement, un hélicoptère de l’armée de l’air dominicaine s’est écrasé ce matin à Jimaní, dans la province d’Independencia, alors qu’il était sur le point de décoller, il subit des dommages visibles à sa structure physique.
Selon les premières informations, l’hélice de l’hélicoptère a heurté la porte de l’endroit où est enfermé un réservoir de carburant, lui faisant perdre le contrôle et tomber au sol. Aucun des membres d’équipage n’a perdu la vie.