Nord Cap-haiten / incident :
Un chauffeur de moto-taxi décédé à la suite d'une dispute dans une station d'essence dans la ville du cap-haïtien.
Michel Alex est le nom d'un chauffeur de taxi qui a perdu sa vie ce mardi 22 juin 2021, à la Station-service national de Charrier au Cap-Haïtien, après avoir reçu une cartouche lors d'une importante bagarre qui a éclaté pour l'essence.
Depuis quelques jours les citoyens de diverses régions du pays ont beaucoup de mal à trouver de l'essence dans des pompes, les conséquences du manque d'essence mettent fin à la vie du jeune homme, à l'heure où il était s'efforçant de trouver une goutte d'essence pour avoir une vie meilleure dans les rues.
Peu de temps après la mort d'Alex, plusieurs citoyens de Sainte-Philomène, principalement ses collègues conducteurs de motos ont bloqué les rues avec 2 bascules tout en lençant des pierres et des bouteilles. Cela a provoqué des mouvements lourds et paralysé la circulation.
Nous rappelons que dans les communes de Ouanaminthe, Fort-liberté Trou-du-Nord et plusieurs autres communes du département du Nord-Est, les commerçants vendent des gallons d'essence de talent haïtien.
La grande question qui se posée par de nombreux citoyens est la suivante : s'il y a une pénurie de gaz, où les commerçants obtiennent-ils du gaz qu ils achètent juste pour faire du marché noir ?