ÉDITORIAL Journal Explosion-infos
Même si vous n’aimez pas Amos Noël pour son idéologie et sa conviction, vous ne pouvez pas l’accuser de choses qu’il serait incapable de faire. Pitié!
Pitié pour Amos Noël qui est dans un état de santé très précaire.
Pitié aussi pour ses enfants, privés de tout encadrement parental, abandonnés seuls dans une maison, parfois dans les rues.
Pourquoi vous faites du mal à ses enfants et à sa famille?
Insensibles, avares, méchants, matérialistes, et j’en passe. (Vous n’enterrerez pas avec ni de l’argent ni des biens matériels).
Est-ce parce que vous avez des accointances parmi les hommes au pouvoir ou parmi les juges...?
Si c’est pour tout ça que vous vous réjouissez de son incarcération, réjouissez-vous donc autant que vous pourrez, mais sachez qu’il existe bien 3 choses que vous devriez savoir:
« 1- l’argent ne fait pas le bonheur.
2- Le pouvoir est éphémère.
3- Justice divine s’impose tôt ou tard. »
Pourquoi vous faites aussi du mal à une personne sans défense?
Amos Noël est réellement sans défense de l’avoir laissé si seul, abandonné, oublié, rejeté.
Là, je m’adresse à vous, vous qui êtes uniquement Sénateur de Widelin Guiomètre, plus précisément, Sénateur des alliés de PHTK:
« Aucun gêne, aucune éthique de célébrer en compagnie de vos alliés PHTKistes la libération d’un de vos soldats sans Amos Noël, le défenseur des sans voix...vous n’aviez pas honte Sénateur?
Moi, à votre place, je n’aurais pas conscience tranquille. Je ne sais pas comment vous allez réparer cette gaffe, Sénateur...
Quelques de mes lecteurs vont peut-être me dire que c’est à la justice d’en décider qui peut ou ne peut pas trouver sa libération,
moi je dirais que la libération de Guiomètre était politique. Si vous étiez Sénateur de tous les habitants du nord-est, Amos Noël pourrait également trouver sa libération.
Je vais plus loin, si Guiomètre était un bon patriote, il ne partirait pas sans Amos Noël. C’est à ce moment qu’il serait Grand à mes yeux. Bref!
Enfin, la presse ouanaminthaise devrait avoir ses mots à dire et son rôle à jouer dans tout ça puisque c’est une menace en général pour la liberté d’expression, mais, malheureusement...
Luttons pour une presse indépendante!
Jacques Eder Desamour
VAN 9