650 et 700 gourdes pour un gallon gazoline dans le département du Nord-Est ( plus précisément à Ouanaminthe .)
Incroyable, mais vrai. Le gallon de la gazoline passe à six cents (600) gourdes dans la ville de Fort-liberté à Ouanaminthe 600 gourdes, Mont- Organisé 700 gourdes Capotille 650 gourdes et Carice 700 gourdes Terre- Rouge 550 gourdes et Trou -du Nord 500 gourdes, et ne sont pas disponibles sur le marché.
Depuis tantôt une semaine, la gazoline se fait très rare dans le Département du Nord-Est, cette situation a provoqué une forte augmentation des prix sur le marché, a observé l'équipe Explosion-infos.
Alors que le prix de la gazoline était de 250 gourdes avant les deux (2) semaines écoulées. présentement elle s’élève à 600 gourdes. Cette rareté constatée dans des pompes voit l'équipe Explosion-infos, qui fait le bonheur du secteur informel (les détaillants). Installés dans la proximité de presque toutes les stations à essence de la place, ces détaillants augmentent comme bon leur semble le prix de la gazoline en toute quiétude. Cet état de fait à une incidence direct sur le prix du trajet et aussi sur le prix de certains produits sur le marché.
D’autres accusent les autorités dont ils dénoncent l’irresponsabilité face à cette situation, qui se réproduit trop souvent sur le marché selon eux.
Une situation qui dérange les automobilistes, notamment les chauffeurs du transport en commun, obligés de se livrer à de véritables pélérinages pour s’approvisionner en carburant.
Certains chauffeurs dénoncent des distributeurs qui, selon eux, alimentent le marché noir provoquant une hausse des prix des produits pétroliers.
Nous tenons à souligner que selon les autorités, il n'y a pas de problème de gaz dans le pays, c'est le climat d'insécurité qui pénètre les entrées du sud et du nord de la capitale qui est à l'origine de la pénurie de gaz en Haïti.
🔭CERSINE Villardouin journaliste
PDG : www.explosion-infosblogspot.com
Email : Cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028