Haiti / Diplomatie : La République dominicaine renforce sa sécurité à la frontière avec Haïti - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti / Diplomatie : La République dominicaine renforce sa sécurité à la frontière avec Haïti

Share This
La République dominicaine renforce sa sécurité à la frontière avec Haïti
10 juin 2021

                    Explosion-infos jounal tout peyi a !



Les autorités dominicaines ont renforcé leur sécurité à la frontière de Dajabón, afin d'assurer l'intégrité et la conformité et des dispositions strictes du fonctionnement du marché binational pour demain, vendredi, ces mesures pour empêcher la montée de la troisième vague du coronavirus dans leur pays , ainsi que comment cela a fait des ravages en Haïti ces derniers jours, a confirmé le ministre de la Défense Republque Dominicaine Sigfrido Aramis Pared Pérez.
        Explosion-infos 
    
Le président de la République Dominicaine Luis Abinader, a pris un décret 364-21 qui prévoit que le couvre-feu et d'autres mesures sont prévues articles 5 à 20 du décret n°349-21 qui a été pris le 30 mai 2021 et prolongé jusqu'à mercredi, 16 juin 2021, sans exception. Ces mesures incluent la fermeture de tous les marchés binationaux en raison de cas du coronavirus qui ne cessent de se répéter dans ces pays, comme au Royaume-Uni et au Brésil où un autre nouveau virus a été détecté.

L'insistance des citoyens haïtiens à traverser le côté Dominicain ces derniers jours, où la Police haïtienne a dispersé une foule qui voulait entrer afin qu'ils puissent échanger des échanges avec les produits qu'ils apportaient sur les rives de la rivière Massacre. Dans des événements malheureux ,un chauffeur de taxi dénommé Franckly Jean, alias Tipitè qui est décédé sur le lit de centre de Santé Ouanaminthe ( CDS) et deux autres citoyens ont été blessés.

             Explosion-infos 

Lors des manifestations, des militaires rattachés au Corps spécialisé pour la sécurité foncière (Cesfront) ont observé une faible vigilance sur toutes les zones frontalières qui divisaient les deux nations, pour empêcher les manifestants d'entrer du côté dominicain.

Le personnel du consulat dominicain de la commune de Ouanaminthe, en Haïti, a été évacué lundi après la manifestation, et a rejeté l'idée de fermer le marché binational en République dominicaine.


Nous rappelons à tous que la semaine dernière, l'activité du marché binational du côté dominicain s'est déroulée de manière informelle dans les rues de la municipalité de Dajabón car les autorités l'ont interdite.




Email    :   Cersine09@gmail.com 
Teleph  : (509) 34517028

Explosion-infos 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages