Haïti / COVID-19 : L’ancien Président Jean Bertrand Aristide toucherait de Covid-19
Selon un tweet du directeur de la Radio Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles, l’ex président Jean Bertrand Aristide en difficulté respiratoire. Il aurait contracté par la pandémie COVID-19.
L’état de santé de l’ex président Jean Bertrand Aristide nécessite un processus de transfert vers un hôpital à l’étranger. Le leader du parti politique "Fanmi Lavalas" souffrirait de problèmes respiratoires.
Le passeport de l’ancien président étant arrivé à expiration, ses proches ont dû solliciter l’intervention du président Jovenel Moise pour qu’il puisse bénéficier d’un passeport diplomatique afin de se rendre à Cuba pour recevoir les soins nécessaires. L’information est confirmée par un membre du gouvernement.
Justement, le premier ministre Claude Joseph a été remarqué, ce dimanche, dans les locaux du bureau du service de l’immigration à Lalue en présence notamment de l’ancienne candidate à la présidence sous la bannière de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse.
le journal Explosion-infos contact par téléphone le porte-parole du parti fanmi lavalas Jodeson Dirogène à l'avance, il ne peut ni affirmer, ni confirmer si réellement l'ancien président est malade de la covid-19