Ouanaminthe /Insécurité : Edson Fransique journaliste radio alliance et correspondant de la radio nationale d'Haïti victime par des bandits armés à Ouanaminthe. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe /Insécurité : Edson Fransique journaliste radio alliance et correspondant de la radio nationale d'Haïti victime par des bandits armés à Ouanaminthe.

Share This

Edson Fransique journaliste radio alliance et correspondant de la radio nationale d'Haïti victime par des bandits armés à Ouanaminthe.

Par CERSINE Villardouin
Explosion-infos informations transmises en temps réel dans le Département du Nord-Est
4 mai 2021 1h h 17 mn
Crédit foto Ouanamintheinfosplus

Dans la matinée du mardi 4 mai 2021, des bandits ont attaqué le journaliste Edxon FRANCISQUE qui travaille à la radio Alliance FM et est correspondant de la radio nationale, alors qu'il quittait son domicile pour présenter une édition d'information.

Aujourd'hui 4 mai 2021,
quelques heures après la commémoration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, des individus armés non identifiés ont battu le journaliste Edxon FRANCISQUE et emporté tout ce qui lui restait comme de l'argent, un téléphone, un magnétophone, au moment où il se rendait à la radio Alliance pour travailler.
.

Le victime a expliqué que 3 jeunes hommes ont quitté le trottoir pour l'attaquer avant de se disperser.

Edxon FRANCISQUE n'est pas le seul journaliste et professeur d'économie et de physique du département du Nord-Est,, pour l'instant messieurs Francique est allongé sur le lit d'hôpital.


À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, j’appelle chacun et chacune à renouveler son engagement en faveur du droit fondamental à la liberté  d’expression,  à  défendre  les  professionnels  des  médias  et  à  se  joindre  à  nous  pour  garantir que l’information reste un bien public


Source: OUANAMINTHEINFOPLUS

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages