L'arrestation du journaliste Widelin GUIOMETRE Directeur de la radio Canarie FM par des civils armés, la population se soulève contre cet acte qu'elle qualifie de kidnaping.
Le journaliste Widelin Guillomètre, directeur de la Radio Canari FM a été arrêté, dans l’après-midi du 15 mai 2021, par des civils armés qui travaillent au profit d’un petit groupe de personnes qui continuent à terroriser la population,
selon une source en qui je peux avoir confiance.
Après son arrestation, le journaliste a été conduit directement au commissariat de Police de Ouanaminthe, puis emmené à la prison civile de Fort-Liberté;
Très en colère contre cette arrestation qualifiée d’arbitraire par les habitants de la région, ces derniers ont bloqué depuis lors et jusqu’à maintenant la route nationale numéro #6 à hauteur de la rivière de Djassa, une localité de la section communale de Haut Maribaroux, commune de Ouanaminthe.
Aussi, les habitants protestataires ont dénoncé l’arrestation du journaliste par des civils armés sur ordres des autorités judiciaires, suite à un mandat d’arrêt émis par Madame la juge d’instruction Magarette Georges.
À noter que les principaux chefs d’accusation retenus contre le journaliste sont: “association de malfaiteurs et incendie”.
Des chefs d’accusation qualifiés d’archifaux ou non véridiques par les protestataires au niveau de la commune de Ouanaminthe.
La population réclame la libération sans condition du directeur de média Guillomètre Widelin et de Amos Noël, le porte-parole des paysans de Prévoyance.
Email : cersine09@glail.com
Teleph : 34517028
CV : PDG journal Explosion-infos