Protestation contre la construction du Canal sur la rivière Massacre par les soldats Dominicains sur les frontières.
27 avril 2021
Il est confirmé que des soldats Dominicains ont franchi la frontière de Ferier ce lundi 26 avril 2021 pour demander arrêter les travaux débutés par le gouvernement Haïtien qui vise la construction d'un Canal devont arroser les terres agricoles des paysans dans la plaine de Ba-Maribahou ( Ferier).
Explosion-infos
A bord d'une piloris, ces soldats Dominicains armés ont entrepris la conversation avec certains citoyens de la zone disant que cette canalisation tend à diminuer la quantité d'H2O nécessaire à alimenter leurs jardins.
Selon les propos du vis-délégué de Ouanaminthe Arold Joseph sur la radio Canarie Fm, ce mardi 26 avril aura lieu une rencontre de haute portée, entre les représentants des deux pays.
Précisons que la rivière massacre qui sépare les deux pays quand elle est en crue parfois inondée l'environnement ce qui nécessite des grands travaux d'irrigation des techniciens et ingénieurs qualifies dans ce domaine pouvant faire une bonne exploitation de ces cours d'eau pour arroser la plaine de Ba-Maribahou.
Plusieurs citoyens cultivateurs disent qu'ils resteront solidaires avec le Gouvernement Haïtien qui a pris cette initiative tout en souhaitant que désormais aucun soldats Dominicains n'aura le choix de fouler le sol Haïtien pour venir s'opposer aux activités Haïtiennes tout en se souvenant de l'acte pose par Protestation contre la construction du Canal sur la rivière Massacre par les soldats Dominicains sur les frontières.
Email : cersine09@gmail.com
Teleph : 34517028