Le Lycée Capois la -Mort a fêté le 25 mars 2021, son 35e année d'existence. Un anniversaire célébré d'une manière solennelle par les responsabkes, qui ont déjà préparé des centaines de milliers de citoyens dont les anciens Lycéens.
Les responsables du Lycée Capois la-Mort ont célébré, le jeudi 25 mars 2021 , les 35 ans de cette institution en présence des anciens lycéens et lycéennes.
Plusieurs activités ont marqué cette célébration. D'abord, une messe d'action de grâce à la Basilique Notre-dame de Ouanaminthe où professeurs, élèves, parents, amis et personnels administratifs de cet établissement ont remercié le grand Dieu d'avoir gardé, jusque-là, le lycée au rang des solides institutions d'enseignement scolaire du pays en général et département du Nord-Est en particulier.
Après la cérémonie religieuse, une délégation composée de responsables et d'élèves du lycée s'est rendue à pied au lycée pour continuer à fête.
Le Directeur du Lycée Capois- la- mort Joseph Luckcé, s'est dit très content pour la fête. Elle se préparait depuis longtemps.
Le directeur du lycée Capois a déclaré que cet événement est la réalisation du comité central du lycée avec les anciens élèves.
Maitre Joseph Luckcé a dit qu'il a remercié tous ceux qui ont collaboré à la réalisation de cette grande célébration, convaincu que le lycée continuera à travailler pour apporter des connaissances dans l'esprit de nombreuses générations futures
On fait remarquer le lycée Capois la-mort a été fondé en octobre 1986, il a déjà passé 5 directeurs : Gorges Pierre, Lucien Désamour, Elva Noruis, Etizard Tany et l'actuell Directeur Joseph Luckcé.