Dans le souci du gouvernement de doter les citoyens du pays des matériels d'identification, l'Office de l'Etat Civil du Nord-Est a reçu des materiels de bureaux en vue de concrétiser ce projet.
Ainsi le Commissaire du gouvernement de la juridiction de Fort-liberté á l'occurrence Me Kerby PIERRE a procédé à la distribution des registres et des formulaires aux officiciers de l'État Civil au niveau du département du NORD-EST, ce vendredi 12 mars 2021. Cette activité va permettre aux citoyens de recevoir leurs actes de naissance conformément à la loi selon les propos du Commissaire.
Aussi, cela va aider les citoyens de réaliser la nouvelle carte d'identification nationale dans le cadre des opérations poinçonnages lancées sur tout le territoire national, a-t-il précisé?
Me Kerby Pierre a relaté également que personne n'aura pas à payer aucun frais pour procurer son certificat de naissance.
Le commissaire a déclaré que la population devra porter plainte formelle contre les Agents de l'État Civil réclamant un frais pour ces pièces.
C'était l'occasion pour certains fonctionnaires présents de pouvoir présenter les griefs au Commissaire concernant leur situation de travail.
Explosion-infos à la une de l'actualité
Cersine09@gmail.com
Téléphone +(509)345170