Nord-Est/ Politique: Jean Charles Moise exige le départ du chef de l'état 7 février 2021 - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est/ Politique: Jean Charles Moise exige le départ du chef de l'état 7 février 2021

Share This
Nord-Est/ Politique: Jean Charles Moise exige le départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

Par:  CERSINE Villardouin
Crédit foto : Joseph Robins

Explosion-infos l'information transmise en ttemps réel

L'opposition politique cherche à renforcer la mobilisation aux 4 coins du pays pour renverser Jovenel Moïse du pouvoir, le 7 février 2021. En ce sens là, le secrétaire général du parti pitit Dessalines, Moïse JEAN CHARLES était à Fort-liberté, dans le Nord-est d'Haïti, le Dimanche 17 janvier 2021, en vue de rencontrer des dirigeants de l'opposition politique nordesienne dans la perspective de l'après Jovenel.

Il a déclaré avoir déjà eu des entretiens avec divers dirigeants de partis politiques du pays, dont le professeur Victor Benoît, Evaliere beauplan et PAUL Denis pour faire une proposition de sortir crise en vue de la formation d'un gouvernement de transition avec 10 ministères.


Je ne suis pas pour une transition de 3 ans, car le pays ne pourra pas signer d'accord international aussi longtemps que son parlement est dysfonctionnel, a affirmé le dirigeant de pitit Dessalines.

Le n°1 du parti pitit Dessalines exige que la population se mobilise pour forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 7 Février 2021 prochain qui marquera la fin de son mandat de 5 ans. Par conséquent, il a annoncé la tenue d'une manifestation de 7 jours dans tout le pays afin de pousser le chef de l'État à partir.

Cependant, l'ancien sénateur du Nord a déclaré qu'il reviendrait à Port-au-Prince pour continuer à parler à d'autres secteurs, tels que l'Eglise catholique,l'Eglise protestante et le secteur vaudou en vue d'obtenir le départ du président Jovenel Moïse.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages