Le corps d'intervention et de maintien de l'ordre dont 22 policiers et une femme ont subi le transfert du corps des (defini cimo) au corps des (defini udmo) ce lundi 11 janvier 2021 à Morne Casse, commune de Fort-Liberté.
Pour ce faire, le Directeur de la PNH Léon Charles et l'Inspecteur général en chef, Frantz Jean François se sont rendus dans le N-E, à l'ancienne base occupée autrefois par la MiNUSTAH.
Faisaient également partie de cette délégation, le Directeur Administratif Max Justin, le Directeur de la DNL, les représentants de l' Ambassade des États-Unis d'Amérique.
Cette mutation vise maintenir le cadre du plan stratégique 2017-2021 , dont l'objet est de relever les défis à fond, de rendre la PNH plus opérationnel à en croire le Directeur Général de la PNH, Léon Charles.
D'apres le # 1 de la Police Nationale d'Haïti, il avait pris cette décision dans l'espoir de voir une police plus professionnelle.
DG Léon Charles n'a pas mâché ses mots pour remercier l'ambassade des États-Unis par l'intermédiaire du DNL pour le financement du projet pilote de fusion UDMO/CIMO du département Nord-Est.
En revanche , le Directeur de la police du Nord-Est, Fritz St-Fort ,en a profité pour observer une minute de silence a la mémoire de tous les policiers tombés dans l'exercice de leur fonctions.
Le commissaire divisionnaire Fritz St-Fort a exhorté les nouveaux diplômés à prendre la loi comme boussole tout en adhérant au code de déontologie de la police.